Book haul Mai 2016

IMG_0308

Pour dissiper tout malentendu, oui ce book haul est monstrueux, oui ma PAL est au bord de l’explosion (en fait non, elle a explosé!) mais non mon banquier ne m’a pas coupé les vivres pour autant! Sachez que la plupart de ces achats proviennent encore d’une vente de bibliothèque et quant aux 3 seuls livres neufs, en réalité je n’en ai payé qu’un et même pas au prix fort… Alors pour savoir quoi et comment, celà se passe dans la suite de l’article…

48 livres, un exploit, le plus gros book haul de ma vie. Mais là ou je passe, jamais mon porte monnaie ne trépasse!  Je m’explique: je suis tombée par hasard sur un article dans un journal gratuit de ma ville parlant dela bibliothèque de la ville voisine qui liquidait 20 000 oeuvres. Ni une ni deux je décide de m’y rendre et là surprise, les 20 000 livres s’offrent à nous, entièrement disposés dans de grandes salles, et puis les prix j’en suis tombée à la renverse: 1.50e les grands formats et 0.50e les poches, en sachant que pour 2 grands formats achetés, 1 offert et la même offre sur les poches. Voilà donc l’explication de cette hécatombe.

Mais place aux livres:

IMG_0312

Tout d’abord, la trouvaille dont je suis la plus contente: la saga Outlander de Diana Gabaldon.

  • Tome 1, le chardon et le tartan, romance historique, fantastique
  • Tome 3, le voyage, romance historique, fantastique
  • Tome 4, les tambours de l’automne, romance historique, fantastique
  • Tome 5, la croix de feu, romance historique, fantastique
  • Tome 9 partie 1, l’écho des coeurs lointains, romance historique, fantastique

Alors oui, il me manque les tomes 2 et 6/7/8, mais je devrais pouvoir les retrouver assez facilement dans cette ancienne édition de chez Presses de la cité, j’espère juste que celà ne me coûtera pas trop cher.

Puis je suis tombée sur de nombreux livres du même auteur et je me suis constituée un petit stock sur un large panel d’histoires; j’espère que celà me plaira, mais au vu de son succès je suis sereine quant à mes achats.

IMG_0313

Il s’agit de Bernard Werber, dont je pense avoir lu un livre dans un lointain passé, mais n’en ayant que de vague souvenir, il reste un auteur inconnu pour moi.

  • Les fourmis, tome 1 et 2, science fiction, thriller
  • Nous les dieux, tome 1 le cycle des dieux, science fiction, mythologie
  • Le souffle des dieux, tome 2 le cycle des dieux, science fiction, mythologie
  • L’empire des anges, tome 2, le cycle des anges, science fiction, religieux
  • Le miroir de cassandre, fantastique

 

Pour la suite il s’agit d’une petite sélection de thriller:

IMG_0351

  • Classe à part, Joanne Harris
  • Les jumelles de Highgate, Audrey Niffenegger
  • Le concile de pierre, Chrsitophe Grangé
  • Aide-moi, Nicci French

Et d’autres, en format poche:

IMG_0329

  • Le maître des illusions, Donna Tartt
  • Misery, Stephen King

IMG_0324

  • Meurtre à Shakespeare, tome 1 Lily Brad, Charlaine Harris, thriller, polar
  • Fin d’un champion, tome 2 Lily Bard, Charlaine Harris, thriller, polar

 

Puis quelques contemporains et romances:

IMG_0326

  • Marilyn Monroe, Anne plantagenet, biographie
  • Une si belle image, Katherine Pancol, biographie romancée

IMG_0327

  • Un long dimanche de fiançailles, Sébastien Japrisot, histoire, romance
  • Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan, contemporain

IMG_0349

  • La maîtresse de Rome, Kate Quinn, romance historique
  • Rock, Kylie Scott, romance

IMG_0322

  • Le chevalier des Highlands, tome 2 le clan Murray, Hannah Howell, romance historique
  • Le destin des Highlands, tome 1 Les chefs du clan Murray, Hannah Howell, romance historique
  • Mariage forcé, tome 3 les dames de Virginie, Jude Deveraux, romance historique

 

Pour la suite, il s’agit plus de fantastique ou de genres qui gravitent autour de celui-ci:

IMG_0340

  • La carte du temps, Félix J. Palma, science fiction
  • Vegas Mytho, Christophe Lambert, fantastique, mythologie
  • La librairie des ombres, Mikkel Birkegaard , thriller (oups celui ci s’est trompé de catégorie!)

IMG_0333

  • Le quadrille des assassins, tome 1 l’opéra du diable, hervé jubert, steampunk
  • Nosferas, tome 1  Die Erben der Nacht, Ulrike Schweiker, bit lit
  • Un blog trop mortel, Madeleine Roux, post-apocalyptique
  • La couleur de l’âme des anges, tome 1, Sophie Audouin-Mamikonian, fantastique
  • Le chemin invisible, tome 2 Grimpow, Rafael Abalos, fantastique

IMG_0336

  • Alice en exil, tome 1 Les guerres du miroir, Frank Beddor, fantastique
  • Le chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright, fantastique, bit lit
  • Les éveilleurs, tome 2, Pauline Alphen, fantastique

Les 3 prochains livres qui font également partis du genre fantastique sont les seuls du mois de mai qui ne proviennent pas de mes achats en bibliothèque, mais de France loisirs:

IMG_0319

  • Red rising, tome 1, Pierce Brown, dystopie
  • Fracturée, tome 2 Effacée, Teri Terry, dystopie
  • Phobos, tome 1, Victor Dixen, science fiction, anticipation

Pour ces 3 livres, j’ai bénéficié d’énormes avantages dû au système de l’abonnement France loisirs, c’est à dire que j’ai eu Red rising ainsi que Phobos gratuitement grâce à un système de points cumulés qui permettent des échanges contre certains livres et quant à fracturée j’ai bénéficié d’un chèque de réduction de 3 euros et l’ai donc payé environ 8e. (J’expliquerai plus tard dans un article tous les avantages et les inconvénients que peuvent présenter France loisirs). 

 

J’ai ensuite choisi 2 livres que je ne lirais qu’à Noël vu la thématique de ces derniers:

IMG_0341

  • Une seconde avant Noël, Romain Sardou, fantastique
  • Pas de Noël cette année, John Grisham, contemporain

 

Quelques livres jeunesse:

IMG_0331

  • L’île dans une bassine d’eau, recueil de nouvelles, Béatrix Beck
  • Olivia Kidney et l’étrange maisson de l’au-delà, Ellen Potter
  • Le petit Nicolas, Sempé et Goscinny

 

Et j’ai gardé pour la fin le seul livre young adult, dont le sujet m’interpelle et m’intéresse énormément:

IMG_0347

  • Hey, Nostradamus!, Douglas Coupland

Il s’agit ici d’un récit qui nous raconte le lendemain de 4 jeunes adolescents, après le massacre dans leur lycée de Vancouver en 1988.

Voilà le book haul du mois de mai est terminé, il est certes très imposant, mais j’ai hâte de me jeter sur certains de ces livres (tous à vrai dire!), je pense d’ailleurs qu’il m’aura causé une petite indigestion et je compte donc mettre ma Pal au régime au mois de Juin pour éviter l’implosion de cette dernière.

Bonne lecture à tous…

 

Laisser un commentaire