Book haul summer 2016…

 

img_0903

 

Oui, j’ai ENORMEMENT  de retard que ce soit dans mes chroniques, dans mes book haul ou bien même dans tout autre article concernant le blog et la seule raison est ma panique à la seule vue de cette montagne infranchissable de dossiers en souffrances.

Mais ma résolution, de cette fin d’année 2016, est de ne pas ramener ce retard en 2017! Alors commençons par le book haul des mois de juin, juillet et août 2016, et puis mieux vaut tard que jamais après tout…

 

Durant cet été j’ai effectué quelques achats neuf et d’occasion, puis j’ai également reçu quelques livres d’une personne qui souhaitait s’en séparer.

Tout d’abord j’ai passé une commande chez France Loisirs qui proposait, une fois de plus, de nombreuses offres et rabais sur plusieurs livres de leurs anciens catalogues:

img_0906

Toute raison gardée, je n’ai acheté que 2 livres: un thriller de Joyce Carol Oates, que je connais très peu (j’ai dû lire un seul livre de cet auteur) et un manuel clair et concis que j’affectionne beaucoup de par sa facilité et sa fonctionnalité; les symptomes, remèdes et autre astuces étant organisés selon les saisons de l’année.

 

Puis par nécessité pour mes défis estivaux, j’ai passé une commande à la Fnac, principalement pour le roman: « Les révoltés de la Bounty », mais je me suis également laissée tenter par le premier tome de la Bd « Ecko »à 5€, qui m’a laissé un sentiment de lecture très mitigé: pour connaitre mon avis, c’est par ici.

img_0909

 

Puis, petit passage quasi obligé, pour ma part, à ma boutique préférée de ventes d’occasions en ligne, j’ai nommé, le fameux site: Momox shop.

img_0912

J’en ai profité pour acheter les 2 derniers tomes d' »Une folle famille » qui me manquait, une saga jeunesse comme je les aime: loufoques, bourreés de rebondissements et de personnages atypiques.

Puis pour compléter les « Beautiful… » avec le tome 3, il ne me manque dorénavant que le dernier tome qui conclue cette saga.

Ensuite pour commencer 3 nouvelles séries: celle de Flavia Luce avec le tome 1 intitulé « Les étranges talents de Flavia Luce » dans les éditions 10/18 que je trouve moins enfantines que celles de MSK; la saga « Colvert palace » que j’avais repéré sur la chaîne de Pauline: Patatras, une saga jeunesse qui se déroule dans un étrange hôtel au coeur de New york où chaque chambres possède son propre thème poussé à l’extrême; puis le  premier tome de « Sunshine », un roman young adult à tendance horrifique.

J’en ai également profité pour m’acheter 2 livres qui me faisait très très envie depuis longtemps: « la gifle », qui à la suite d’un évènement malencontreux va faire exploser la bienséance au coeur d’un quartier propret de Melbourne en Australie et « Quand j’étais Jane Eyre », celui ci s’est retrouvé dans ma wishlist uniquement grâce à l’obsession que je nourrie à l’encontre de l’oeuvre de Charlotte Brontë.

 

Courant juillet, une voisine souhaitant de débarrasser de certains de ses livres m’a proposé les 2 premiers tomes de « Les Pilliers de la Terre » de Ken Follett, tombant à pic car je souhaitais découvrir cet auteur et un livre dont l’intrigue nous dépeint une histoire d’amour au Pays bas, à la fin de 16e siècle, déchiré par les guerre de  religion: « Noirfontaine ».

img_0905

 

Puis finalement le mois d’août s’est achevé par un bilan plutôt modeste de mes achats avec seulement 2 livres: le tome 3 « Brisée » de la trilogie « Effacée » une dystopie, intrigante et gênante à la fois, et « Au bout du tunnel », une histoire de déjà vue…

img_0914

 

Voilà donc pour mes achats estivaux, il est bien loin le temps des vacances, du soleil et des plages, et quand je pense que j’ai acquis ces oeuves à cette période celà me rend nostalgique… Mais bon, pas le temps de pleurer sur son sort, je m’en vais de ce pas rattrapper mon incommensurable retard en vous souhaitant à tous plein d’achats et de merveilleuses lectures à venir.

Laisser un commentaire

