Challenge hivernal…

cold-winter-challenge-2016

 

Et on commence ce mois de décembre et ses douceurs avec le magnifique et magique challenge de fin d’année qu’est le Cold Winter Challenge.

Instauré sur la blogosphère et booktube depuis 2012, cette édition 2016 est lancée par Margaud de la chaine Margaud Liseuse et du blog du même nom Margaud Liseuse.

Pour le principe, il s’agit de lire 2 livres selon un thème imposé du 1er décembre au 31 janvier, et qui dit fin d’année dit neige, froid, glace et Noël bien sûr! Et comme les années précédentes 2 thèmes sont mis à l’honneur cette année:

  1. Montagne enneigée : 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  2. La magie de Noël : 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Pour ma part, j’amasse des livres tout au long de l’année que je garde expressemment pour cette période, et c’est sans surprise que je cumule des oeuvres pour les 2 thèmes.

 

Pour le thème « Montagne enneigée » , j’ai décidé de lire:

 

Et pour le thème « La magie de Noël »,celui que j’ai vraiment hâte d’attaquer, j’ai choisi:

 

Je pense commencer ce challenge par « Pas de Noël cette année » de John Grisham, car je n’en peux plus de me retenir de regarder le film.

 

Si vous désirez participer il existe une page facebook: Cold winter challenge 2016 pour les inscriptions, échanger, voir les lectures et l’avancée des autres participants.

Et si mes explications ne sont pas assez claires je vous laisse en compagnie de Margaud:

 

Au joie et bonheur que le week end qui s’annonce: lecture et décorations du sapin.

Et vous allez vous nous rejoindre?

Une réflexion sur “Challenge hivernal…

Laisser un commentaire

