Je suis en retard, en retard…Ma Pal estivale!

en retard lapin blanc

L ‘été est déjà bien avancé, je sais, mais que dire: vacances, enfant, divertissements, repos, que d’excuses pour repousser au maximum mes chroniques et le suivi de mes challenges.

Et puis après tout mieux vaut tard que jamais…

J’ai constitué une Pal estivale et non pas mensuelle comme à mon habitude, de plus celle ci est principalement créée pour correspondre aux nombreux challenges auxquels je me suis inscrite pour cet été.

Voici donc mes lectures prévues challenge par challenge:

1/ Des pavés sur la plage

Challenge qui consiste à lire de bon gros pavés (pour plus d’explications cliquez ici) sur le sable, au bord de la piscine ou bien même au fond de son lit, pour ma part j’ai choisi:

 

2/ Le ice cream challenge

Celui ci consiste à créer une Pal selon différents thèmes, le tout déguisé sous forme de recettes de glaces ( vous voulez en savoir plus c’est par ici). Et je crois que c’est mon préféré de l’été, il est original, mignon et l’on peut même avoir une récompense en fin de challenge 😉

 

3/ Le French Read a Thon Summer Edition 2016

A n’en pas douter le plus dur pour moi, avec 2 essais et 2 échecs à mon actif autant dire que je ne me fait aucune illusion quant à ce challenge! Et pourtant, je me dit qu’un jour moi aussi je le réussirai. (Venez par là pour en savoir plus, ici).

Je me place sur la ligne de départ avec seulement 4 livres pour ce challenge et ne rallongerai ma Pal seulement si ces premiers sont terminés avec:

 

Vous l’aurez constaté, ma technique pour venir à bout de mes challenges consiste à réutiliser le même livre dans différents défis quand celà est possible, ça m’évitera de devoir lire un nombre incalculabre d’oeuvres et de m’y noyer.

De plus, je me suis constituée une liste supplémentaire dans laquelle je piocherai au gré de mes envies et de mon  temps pour me sortir un peu des lectures que je me suis imposée, sans pour autant devoir absolument tout lire.

 

Souhaitez moi bonne chance et n’hésitez pas à nous rejoindre dans ces défis ou bien faites moi part de ceux auxquels vous participez?

Bonne lecture à tous…

Laisser un commentaire

