Book haul Juin 2016

papier-peint-trompe-l-oeil1

Un book haul très très raisonnable en terme de quantité: à peine 9 livres, principalement des livres neufs et un seul d’occasion mais aussi un achat marque pages très intéressant, dont je vous fait part à la toute fin.

book haul juin  (2)

 

Le plus gros de mes achats provient de l’offre 2 achetés = 1 offert, présent chez de nombreuses maisons d’édition, disponible dans tout les points de vente mais également sur Fnac.fr et Amazone.fr. La seule différence étant qu’en ligne vous ne choisissez pas votre livre offert, qui est ajouté aléatoirement à votre commande.

 

Je me suis donc procuré des livres dont j’avais envie depuis très longtemps!

book haul juin  (5)

Premièrement, j’ai profité de la promotion sur les Livres de poche jeunesse. D’autant plus que je voulais depuis longtemps lire Red queen (le livre que j’ai eu gratuitement, mais je pense que c’était un bug de mon supermarché!!!) et que le livre de poche a décidé de garder la couverture Vo, que je préfère à celle du grand format français. Le dernier jour de ma vie est également une lecture qui m’intrigue depuis plusieurs mois, quant à Legend j’en ai tellement entendu parler qu’il fallait que je me lance.

 

book haul juin  (4)

Puis d’autres achats, toujours chez le livre de poche, avec Le château de la saga « Les Ferrailleurs », qui me tente depuis sa sortie en grand format. Joyland, le Stephen King qui m’attire le plus en ce moment avec son univers creepy et enfin le livre gratuit, qui se mourrait dans ma wishlist amazone depuis je ne sais combien de temps: L’Evangile selon Pilate qui me permettra de découvrir Eric-Emmanuel Schmitt en tant qu’auteur.

 

book haul juin  (7)

 

 

Puis l’un des livres que je désirais ardemment et dont je savais qu’il ne s’agissait que d’une question de temps avant qu’il ne rejoigne ma bibliothèque: Dissonance. La première fois que je l’ai vu, j’ai aussitôt craqué pour sa couverture (futilité quand tu nous tiens!!!), et en lisant le résumé, j’ai fini d’être convaincue. Il sera lu très vite cet été car il fait parti de ma Pal pour le challenge Des pavés sur la plage.

 

 

 

 

Puis le seul achat d’occasion que j’ai effectué au mois de juin chez Easy cash pour une somme modique:

book haul juin  (8)

 

 

 

Il s’agit donc de L’école du bien et du mal, déjà lu et déjà chroniqué, qui m’a laissé un sentiment doux amer.

 

 

 

 

 

 

And The last but not the least… (avec en prime un bout de ma bibliothèque!!!)…

book haul juin  (13)

Le fameux « Alice aux pays des merveilles » illustré par Benjamin Lacombe. Mon dieu que je l’ai voulu celui là, dans cette édition, nul autre ne trouvant grâce à mes yeux, et j’en suis heureuse, malgré un prix avoisinnant les 30e, je ne regrette absolument pas mon achat et depuis il trône bien en vue sur ma biliothèque. Mais en même temps comment résister?

 

 

Et donc je voulais également vous faire part de mon marque page du moment ou plutôt des marques pages que j’adore pour cet été:

Il s’agit de petits marques pages magnétiques en forme de glaces que j’ai trouvé sur le site Aliexpress, avec des prix qui n’on rien à voir avec ceux que l’on peut trouver sur Etsy: 0.83e les 2. Il s’agit d’un site chinois qui vend de tout et que j’adore. Les prix sont dérisoires, le choix est quasi infini et souvent les frais de port sont gratuit; mais là ou le bas blesse, c’est sur le temps de livraison: il faut compter entre 3 semaines et un bon mois! Autant donc s’y prendre bien à l’avance, mais au vu des prix, pour ma part, je n’hésite pas une seule seconde. Je vous conseille tout de même de ne pas commander de grosses pièces car il pourrait y avoir des frais de douanes mais pour des petits bijoux, des post it ou des marques pages aucun soucis.

 

Voilà donc pour mes achats livresques du mois de juin, avec certes un peu de retard mais bon c’est les vacances…

Et vous qu’avez vous eu de beau en ce mois de juin?

Laisser un commentaire

