Colère quand tu nous tiens…

tumblr_noazstCmsB1rwfctbo5_500.gif

 

Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais depuis que j’ai commencé mon blog et que certaines personnes de mon entourage en ont pris connaissance, j’ai droit à un déluge de remarques désobligeantes quant aux genres de mes lectures.

Je sais que dernièrement ma préférence va au young adult, au fantastique et à la fantasy, que parfois je m’aventure même dans le jeunesse et personnellement je m’y sens très très bien

Même si la lecture est prônée comme l’un des loisirs les plus intéressants, les plus enrichissants, les plus fédérateurs et universels parfois, pourquoi certaines personnes continuent à considérer qu’il existe différentes catégories de lecteurs et que en fonction de certains âges, l’on se doit de lire tel ou tel oeuvre et non pas du young ou du new adult. Si la part belle est donnée aux  oeuvres dites classiques, très bien je n’ai rien contre, j’ai tenté des études de lettres modernes et je suis passée par là, il n’en reste pas moins que les autres genres sont tout aussi intéressants et voir même plus divertissants.

Alors quand l’on me dit que malgré les 10 livres que je peux lire par mois, lire le journal tous les jours seraient culturellement plus enrichissants, je dits pourquoi pas? C’est un point de vue qui peut se défendre! Mais lorsque l’on m’affirme que mes lectures ne sont que de la « Bibliothèque rose » ou bien que je suis une pédophile (véridique!!!) parce que je lis une romance où les protagonistes ont 17/18 ans (D.I.M.I.L.Y) là je dits NON! STOP! CA SUFFIT!

De quel droit peuvent-ils se permettre de rabaisser tel ou tel lecteur, tel ou tel livre en fonction de son genre, sa couverture ou du public auquel il s’adresse. Parce que la blague du: mais ton livre là c’est pour du 12/13 ans, avec un air condescendant, je n’en peux plus! Et puis après tout en quoi celà les dérange? C’est mon temps, mon argent, mon affaire, si celà les dérange, qu’il regarde ailleurs, qu’ils ne lisent pas mon blog, après tout celui ci ne s’adresse pas à eux.

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

