Bilan de mon…

week-end à 1000 14

Revenons au début du challenge: j’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver mon défi chouchou et j’avais préparé ma PAL (pile à lire) depuis au moins une semaine et j’avais vraiment hâte de commencer à lire les guerres du miroir.

Mais c’était sans compter sur 2 éléments totalement indépendant de ma volonté ( 😉 ): les replays séries et mon rendez vous annuel des plus grands ténors de la chanson européenne.

Bon trève de plaisanterie, je me suis jetée sur les guerres du miroir vendredi à 20h.

les-guerres-du-miroir,-tome-1---alice-en-exil-95826-250-400

Et très vite je me suis rendue compte qu’il ne me conviendrait pas pour un week end à 1000. Car mon secret pour réussir ce challenge est de prévoir dans sa PAL des livres que l’on pourrait apeller des « Page turner », c’est à dire des histoires si addictives qu’elle ne se lit plus mais s’avale littéralement en à peine quelques heures. Mais j’ai senti que ce livre allait traîner en longueur, et c’est peut être ma faute, je ne m’attendais pas du tout à ça comme l’histoire (je m’expliquerai plus tard dans le bilan que je ferai de ce livre une fois sa lecture terminée). J’ai persévéré, tenté jusqu’à samedi matin mais je ne m’étais péniblement tirée que jusqu’à la 104ème page.

Je me suis dit, qu’une petite pause serait la bienvenue et qu’après tout il me restait du temps et puis qu’il me suffirait de changer de lecture pour engranger des pages supplémentaires, et là j’ai eu l’idée de me mettre à jour dans mes séries du moment, du moins dans 2 d’entre elles pour l’instant:

Et ben oui, il fallait bien que je sache pourquoi tout le monde autour de moi, sur internet et sur facebook parlait de la fin de saison pour l’une et du début de saison pour l’autre et maintenant je sais et « oh my god »…enfin bref c’est pas le sujet ici. 

Après avoir « bouffé » mon après midi en série, et m’être attelée aux tâches quotidiennes de la vie de famille, j’ai décidé de commencer Phobos, le grand Phobos de Victor Dixen, qui, d’après toutes les critiques que j’en avais entendu, devait être mon sauveur de ce week end à 1000.

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Et mes espoirs ne furent pas vain, du moins au début, je me suis lancée atteignant très vite les 100 premières pages mais là, catastrophe mon esprit se rapelle du grand show annuel de:

eurovision-2016

Qui est certes très kitch mais que je ne rate jamais, et là du coup, j’en ai oublié de lire.

Alors oui j’aurai très bien pu reprendre ma lecture le dimanche même si déjà à ce niveau je savais mon challenge perdu, et comme le dit si bien une grande philosophe de mon entourage, ma soeur: « Foutu pour foutu » et bien je me suis mise à jour dans une autre de mes séries chouchou:

ahs_hotel

J’ai repris ma lecture dimanche avant d’aller dormir pour finir sur le score de 118 pages lues.

Ce qui nous donne le bilan catastrophique de … 222 pages lues. Mais 3 mises à jour de série, ce qui n’est pas si mal, mais une fois de plus ce n’était pas le sujet de ce week end à 1000. Existe-t-il des week end marathon série? Celà pourrait être intéressant, enfin bref… 

Ce fût tout de même top, j’ai adoré voir l’avancement des autres participant sur la page facebook, découvrir leurs PAL, et les avis de chacun sur les livres. J’adore cette communauté grande, vive et très réactive sur facebook. C’est le seul challenge qui soit aussi fédérateur et c’est peut être ce que je lui préfère, même si nous lisons des livres différents, il est très aisé de venir échanger sur nos lectures ainsi que sur celles des autres et chacun apprécie les avis d’autrui.

Malgré mon échec, je continue de recommander ce challenge, pour sa diversité et son échange mais également pour le défi que l’on s’impose et qui est un dépassement de soi même lorsque l’on est un grand lecteur, et sachez également que l’échec n’est jamais stigmatisé car après tout il ne s’agit pas juste de gagner, mais de lire, de découvrir de nouvelles oeuvres et de partager.

Rendez vous en Août pour la prochaine session…

 

Laisser un commentaire

