Bilan du mois de Mars…

Un bon bilan pour ce mois de mars avec 9 livres lus, de très belles lectures, d’autres un peu moins mais toujours une certaine constance dans les thèmes et les choix abordés.

Si je devais classer mes lectures de ce mois de mars:

  1. Nous les menteurs.
  2. Le roman de Boddah
  3. Au coeur du silence
  4. Les Maudits, tome 2: Illusion
  5. Félicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi
  6. Eternité
  7. Le voleur de magie, tome 1
  8. Les passe-vents
  9. Zombillénium Bd., pour laquelle j’attendrai d’avoir lu les 3 tomes pour en faire une chronique, et si je la place à la fin ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé (au contraire), mais parce que j’ai été frustrée de la quantité de lecture si minime

 

Et de mes lectures prévues pour le mois de mars: j’en ai lu 4 sur 7,c’est tout de même pas si mal. Je n’ai pas eu le temps ou tout simplement plus l’envie de lire:

Ils seront très certainement de retour dans une future Pal mensuelle.

 

Pour le bilan du #Défi PKJ de mars, voilà ceux que j’ai réussi:

  1. Lire au moins le même nombre de livre qu’en février: même plus, 9 contre 5 en février.    
  2. Lire un roman qui met en scène une héroïne: Nous les menteurs, Eternité
  3. Tomber sous le charme d’un personnage livresque: Terrence dans Félicity Atcock.
  4. Lire un livre de moins de 250 pages: Les passe-vents
  5. Lire un livre de votre PAL: Heu!! Ils étaient tous dans ma Pal
  6. Lire un roman one shot (tome unique, qui ne propose pas de suite): Nous les menteurs  
  7. Livre un livre qui a une couverture bleue: Eternité
  8. Lire un livre qu’on vous a conseillé: Felicity atcock dont on entend très souvent parlé sur booktube      
  9. Commencer la lecture d’un roman sans lire la 4e de couverture: Les maudits, tome 2.
  10.  Débuter une nouvelle série: Felicity Atcock  
  11. Ranger sa bibliothèque ou la réorganiser: au vu du nombre de livres achetés ce mois-ci je n’ai pas vraiment eu le choix, voir Mon Book haul.  
  12. Aller en librairie ou bibliothèque: la plupart de mes achats de ce mois de mars proviennent de bibliothèque.          
  13. Lire un roman de fantasy: Le voleur de magie.
  14. Consulter un blog livresque ou regarder une vidéo Booktube: quasiment tous les jours.
  15. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux: et sur mon blog ça compte?

Résultat 15 défis sur 29, plus de la moitié mais bilan mitigé tout de même.

 

Donc en général, je suis plutôt satisfaite des lectures de ce mois de mars, de belles histoires, d’autres qui m’ont laissée un peu sur ma faim, mais un rythme de croisière qui est encore en dessas de celui de début 2015 et que je souhaiterais retrouver: environ 15 livres lus par mois.

Résultat lors du bilan du mois d’avril et d’ici là Bonne lecture à tous…

 

Laisser un commentaire

