Un ange sur une épaule et un diable sur l’autre…

felicity-atcock-tomes-1-2

Les anges mordent aussi, Félicity Atcock tome 1, Sophie Jomain, ed. France Loisirs, septembre 2015.

Résumé:

Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Mon avis:

Félicity, jeune et jolie, a une vie somme toute simple et banale si ce n’est qu’elle connaît l’existence des vampires. Une soirée entre copine, une nuit d’oublie et toute sa vie se retrouve chamboulée: les êtres surnaturels se multiplient sur son passage et semblent tous se donner rdv chez elle.

Une lecture fraîche et sympathique, une héroïne prise entre 2 feux masculins: Terrence et Stan, prise aux pièges de considérations ésotériques qui la dépasse et c’est avec grand plaisir que je vais poursuivre cette saga. C’est ma première lecture d’une oeuvre de Sophie Jomain et j’avoue que le rythme plus que soutenu qu’elle impose à son héroïne et le mystère qui entoure ses personnages secondaires n’est pas pour me déplaire. Pas de chichis, pas de préambule interminable, l’action se construit à 100 à l’heure sous nos yeux et les personnages se révèlent au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue, ce mode d’écriture de temps à autre fait énormément de bien et soulage les neurones.

Petit bémol tout de même sur, peut être, une forte impression de déjà vu tirée de « La communauté du sud » ou bien de « Journal d’un vampire », mais ce n’est que mon humble avis.

Note: 7/10

 

 

Laisser un commentaire

