Book haul Mars 2016

IMG_0074.JPG

Pour ce mois de mars le book haul est plus que conséquent mais pour me dédouaner j’ai de nombreuses excuses: premièrement j’ai fait un tour à Noz et puis ensuite il y a eu la vente annuelle des bibliothèques de ma ville, ce qui je vous l’avoue n’arrange pas l’état de ma PAL (pile à lire) mais qui ne fait pas hurler mon banquier et qui me fait, ce qui est le principal, très très plaisir.

Commençons tout d’abord par ceux que j’ai acquis à Noz. Il faut aimer fouiller dans ce genre d’enseigne mais les prix en valent vraiment le coup, pour mes achats je n’ai dépensé que entre 1,50e et 3,50e, et bien sûr ils sont neufs.

IMG_0089

  • Struck, Chris Colfer, young adult.
  • Le voleur de magie, Sarah Phineas, fantasy jeunesse.
  • Possession, Elana Johnson, dystopie.
  • Eternité, Jess Rothenberg, fantastique.
  • Le trône de fer, L’intégrale 3, George R.R Martin, fantasy.

 

Puis le plus gros de mes achats de ce mois provient donc d’une vente de livres organisée par les bibliothèques de ma ville qui liquident leurs stocks, leurs livres trop abîmés, trop anciens, les moins empruntés, … 18 000 ouvrages étaient en vente durant 5 jours, la fourchette de prix allant de 1e à 10e pour les livres d’art ou les encyclopédies. Quant à moi je n’ai pas excédé 2e le livre.

IMG_0080

 

IMG_0084

  • Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaires, tomes 7 10 12 13, Lemony Snicket, jeunesse.

Les derniers qui manquaient à ma collection: la saga est enfin complète et je compte faire, peut être avant cet été ou sinon durant la  saison estivale, un marathon lecture et film en prévision de l’adaptation série qui sera prochainement diffusé sur Netflix.

 

IMG_0094

  • Terrienne, Jean Claude Mourlevat, dystopie.
  • Lune Mauve, tome 1, Marilou Aznar, fantastique.
  • Les éveilleurs, tome 1, Pauline Alphen, fantastique.
  • Wings, tome 1, Aprilynne Pike, fantastique.
  • Multiversum, tome 1, Leonardo Patrignani, fantastique.
  • La société des S, Susan Hubbard, bit lit.

 

IMG_0103

  • Les extraordinaires aventures d’Alfred Kropp, tome 1, Rick Yancey, fantastique.
  • Les cinq personnes que j’ai rencontrées là haut, Mitch Albom, fantastique.
  • Wicked, Gregory Maguire, VO, fantasy.
  • Oeuvres, Oscar Wilde, fantastique.

 

IMG_0101

  • Le world shaker, Richard Harland, dystopie.
  • Les passe-vents, Alain Grousset, dystopie jeunesse.
  • Un monde sans rêves, Nicola Morgan, dystopie.

 

IMG_0099

  • Wonder, R.J Palacio, young adult.
  • Deux têtes dans les étoiles, Emily Franklin et Brenda Halpin, young adult.
  • Mordre le ciel, Gudule, young adult.

 

IMG_0104

  • Les plus belles légendes de la Mythologie, collectif.
  • Il était une fois l’Univers et autres contes du physicien perché, Robert Gilmore, Physique.

 

IMG_0076

  • Encyclopédie du fantastique et de l’étrange, tome 3 Fantômes et mystères, Béatrice Bottet,fantastique.

 

Quant aux livres que j’ai reçu pour mon anniversaire, ne les ayant pas tous encore en ma possession, je posterais un book haul spécial anniversaire plus tard, et oui c’est pas fini…

Et bonne lecture bien sûr…

Laisser un commentaire

