A la vie, à la mort…

les-maudits,-tome-2---illusion-310166

Illusion, Les maudits tome 2, Edith Kabuya, ed. Editions de Mortagne, 14 août 2013.

Résumé:

La mort devait me faire renaître. Elle m’a plutôt condamnée. À une existence qui n’est pas mienne. À une souffrance insurmontable. Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j’étais. Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd’hui, est un châtiment. Une illusion.

Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

Mon avis:

Ce second tome est aussi intéressant que le premier et l’on poursuit notre découverte des Maudits au travers des péripéties de Robbie. Car il faut bien le dire cette dernière attire les ennuis comme le miel attire les abeilles, à croire qu’elle les cherche (peut être un peu en fait!). Mais l’histoire est originale et l’on s’attache à notre héroïne qui se débat avec son nouveau mode de vie, ses fantômes, sa famille, ses sentiments d’adolescente et une nouvelle amie quoique bizarre et tout aussi intrigante.

Ce que je retiens le plus de cette nouvelle lecture c’est la TROUILLE que j’ai à chaque tome. Je me laisse tellement happer par l’histoire, le suspense (et il faut bien le dire par l’écriture de l’auteur) que très souvent mon coeur a raté quelques battements.

Un second tome tout aussi intéressant que le premier, et j’espère un 3ème au même niveau que ces prédécesseurs voir même au dessus; au vu de la fin du tome 2, qui laisse présager de grands changements et encore de dangereuses péripéties pour notre jeune héroïne.

 

Note: 7,5/10

Laisser un commentaire

