Quand te reverrais-je pays merveilleux…

au-coeur-du-silence-326845-250-400

Au coeur du silence, Graham Joyce, Ed. Milady, 19 septembre 2013.

Résumé:

Souvenez-vous du goût de la vie… Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée. Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour. 

Mon avis:

Le froid, la neige, le vent et le brouillard, ressentez les, laissez les vous envahir, glacer vos os, geler votre sang. Laissez vous emporter par cette avalanche…tout comme Zoé et Jake.Laissez vous envahir par ce huis clos angoissant: pourquoi sont-ils seuls? Pourquoi chaque village alentour est désert? Et laissez vous emporter par la force de leur amour.

Je n’ai pu pendant une grande partie de ma lecture me départir de ce sentiment de déjà-vu: seuls dans un grand hôtel vide (Shinning de Stephen King); mais passé cet aprioris je me suis totalement plongée dans l’aventure au côté de Zoé et Jake et même si je me doutais, et avant même ma lecture, d’une partie de la révélation finale, une fois le livre refermé j’étais bouleversée.

Ce livre est un hymne à l’amour inconditionnel et à l’être cher, angoissant, terrifiant et puis finalement bouleversant.

 

Note:  7,5/10

Laisser un commentaire

