Oliver twist au pays de la magie…

VoleurDeMagie

Le voleur de magie, Sarah Prineas, Ed. Gallimard Jeunesse, 22 octobre 2009.

 

Résumé:

Par quel prodige Conny n’est-il pas foudroyé sur le champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d’en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?

 

Mon avis:

Les aventures de Conny petit voleur perdu seul dans une ville sombre et lugubre qui par un soir de bonne fortune, va tenter de voler un magicien, qui intrigué de sa survie face à l’objet va l’engager comme apprenti magicien.

De là nous allons suivre le petit Conny dans son apprentissage de la magie, son éducation dans une nouvelle école ainsi que sa tentive de découvrir quels secrets regorgent la ville de Wellmet et d’où tire-t-elle sa magie?

En dehors d’un objet livre parfaitement magnifique, titre de la couverture en relief et doré, l’histoire reste simple (section jeunesse oblige, pour le coup!) et rapide, très facile à lire.

Si vous aimez les histoires de magie, de complots, de quête initiatique d’un jeune héros, ce livre est fait pour vous sinon (et bien que je vais moi même poursuivre la lecture de cette série en 3 tomes) je le conseille plutôt pour un jeune public à partir de 10ans.

Note: 6,5/10

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s